La fresque avance…

Dimanche 4 août étaient réunis au Brussel’s Café à Arras 11 participants à la Fresque pour le Climat : atelier scientifique, collaboratif et créatif conçu pour sensibiliser au réchauffement climatique. 


Organisé par 3 membres actifs du Collectif Arrageois pour le Climat, cet événement se déroula en deux heures et permis d’échanger tout en apprenant.
En effet, la Fresque pour le Climat est aussi bien conçue pour les novices que pour les connaisseurs: les premiers vont découvrir le sujet et déconstruire leurs préjugés, tandis que les seconds vont approfondir et structurer leurs connaissances.


Après moult rebondissements, et quelques enfants jouant sur les banquettes :-), des commandes de rafraîchissements répétitives dues à la chaleur de la pièce et des « perturbations » liées à l’impact des informations sur les participants, l’atelier s’est terminé autour de dessins et mise en commun de solutions à appliquer au quotidien comme la réduction des déchets, des changements dans notre alimentation…

Intéressé pour organiser un atelier de fresque ? contactez-nous

+ Notre rentrée climatique

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :