À propos

Le Collectif Arrageois pour le Climat s’est créé suite à la parution en octobre 2018 du « Rapport spécial 1,5°C » du GIEC.

Les conclusions du rapport tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Il ne nous reste que quelques années pour inverser durablement la courbe de nos émissions de gaz à effet de serre.

Si rien n’est fait, les conséquences seront dramatiques et irréversibles.

A ce jour, la plupart des pays ne respecte pas les engagements pris lors du sommet de Paris en 2015.

Capture d’écran 2019-04-05 à 15.53.18Voir notre Texte fédérateur validé en AG, en avril :

Notre collectif rassemble des citoyens , des associations, des partis politiques et des syndicats décidés à travailler ensemble et faire pression sur les décideurs politiques et économiques .

Il s’est structuré en 4 groupes de travail qui prennent en compte différentes dimensions: l’action locale et l’action globale, l’action quotidienne et l’action politique. L’action du collectif et des groupes est soutenue par un groupe communication.


Les membres du Collectif Arrageois pour le Climat

Le collectif réunit de nombreux citoyens… et des associations, des syndicats et des partis politiques :

Al'Terre circuit, Attac-Artois, Colères du présent, Confédération paysanne 59-62, Droit Au Vélo, Eau secours Arras, Europe Ecologie Les Verts, FGR-FP du PdC, FSU, Gauche républicaine et Socialiste - 62, Génération.s Arras, Greenpeace, Houille Ouille Ouille, Initiatives Paysannes HDF, La France Insoumise Arras, Les ébouriffés, Les objecteurs de croissance 62, Nord-Nature Arras, PCF Arras, Rivière Nature et Patrimoine, Union Nationale Lycéenne 62, Union Syndicale Solidaires, Solidaires Étudiant·e·s

Le Collectif Arrageois fait partie du Collectif régional Ensemble pour le Climat en Hauts de France  et Citoyens Pour le Climathttps://citoyenspourleclimat.org/2019/03/24/informations/ 

— NOTRE FORCE, C’EST NOTRE NOMBRE ! —

Les 4 groupes de travail et d’action du Collectif :

Pour les rejoindre : Contactez-nous !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :